Comment faire un bon entretien à domicile de vos gouttières transparentes

Tu as commencé ta thérapie d’alignement, tu apprends lentement à t’habituer à cette nouvelle routine et tu fais attention à chaque instant où tu les poses afin de ne pas les perdre lorsque tu les enlèves …. est le moment de t’apprendre le secret :comment garde les aligneurs toujours brillants !!!

C’est vrai, malheureusement, après quelques jours d’utilisation, les gouttières ont tendance à jaunir.

Cela est principalement dû à la composition de ta salive qui peut être plus ou moins alcaline et donc, exactement comme au niveau du robinet de ta maison, plus la salive est alcaline (à la maison on dirait que l’eau est dure) plus il y aura formation de calcaire au niveau des aligneurs.

Les autres causes de jaunissement des gouttières sont l’utilisation excessive de boissons telles que le thé et le café qui sont très pigmentées ou l’habitude de fumer.

Ces substances restent dans la salive et vu que l’aligneur agit comme un effet de gaine autour des dents, elles peuvent facilement tacher les dents et même les aligneurs.

Alors, comment gardez-vous tout bien propre?

Évidemment, nous devons essayer de limiter l’utilisation de substances pigmentantes…donc éviter l’abus de thé, de café et des cigarettes. Même certaines épices comme le curry ont tendance à rester dans la salive et donc à salir les dents et les aligneurs.

Pour les garder propres et brillants, voici le guide étape par étape définitif:

-lave bien, chaque fois que tu les retires et les remets tes gouttières avec une brosse à dents et du dentifrice pour éliminer tous les aliments qui peuvent rester à l’intérieur

– désinfectez régulièrement vos gouttières avec les comprimés effervescents vendues au supermarché ou en pharmacie, ce qui leur permet d’être au mieux désinfectées

-Pour dissoudre les résidus de calcaire et les faire briller, pensez à ce que vous feriez à la maison pour nettoyer le robinet mais sans pouvoir utiliser de produits chimiques agressifs … exactement !! On doit utiliser les remèdes de grand-mère !!

– un excellent remède est d’utiliser du vinaigre … l’acide acétique présent à l’intérieur étant un acide faible permet de dissoudre les résidus de calcaire et de rendre votre aligneur super propre … malheureusement il a un peu le goût .. .de vinaigre! Vous devrez donc rincer très très soigneusement pour faire disparaître la saveur

-un autre remède très efficace est d’utiliser du jus de citron..l’acide citrique à l’intérieur fait exactement la fonction du vinaigre..l’avantage qu’il a un parfum beaucoup plus agréable! Si vous voulez un effet super puissant, vous pouvez jouer au petit chimiste et également faire une solution d’acide citrique saturée.

Mettez de l’acide citrique anhydre ou monohydraté dans un verre d’eau (vous pouvez le commander à la pharmacie) et lorsque la poudre ne se dissout plus, vous pouvez mettre l’aligneur à l’intérieur et laisser tremper jusqu’à ce qu’il devienne super propre

– Le dernier remède de grand-mère est d’utiliser du bicarbonate de soude … prenez un verre d’eau, faites dissoudre dedans une cuillerée de bicarbonate de soude, puis laissez votre aligneur immergé pendant  2-3 heures..le résultat vous surprendra !!

Et vous, avez-vous d’autres petites astuces à partager? Avez-vous encore des questions?

N’hésitez pas à m’écrire !!

À bientôt!!

Giuseppe Mercuri