Prise en charge de l'enfant

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Pour l'enfant aller chez le dentiste peut représenter un moment peu agréable en raison de la peur d'éprouver de la douleur.

D’autres aspects tels que la prise en charge par un spécialiste ou l’emploi d’instruments piquants/tranchants peuvent devenir un frein psychologique.

Toutes ces raisons font que, chez Mercuri Orthodontie, nous jugeons nécessaire mettre en place un processus spécifique de prise en charge de l'enfant.

À la lumière de ces raisons, il est important de comprendre que la première consultation est fondamentale non seulement pour distinguer les besoins du patient, mais aussi afin d’instaurer un climat de confiance en créant une relation avec l’enfant. Une fois le rapport de confiance établi, le spécialiste pourra programmer un plan de traitement adapté aux besoins de l’enfant sans qu’un simple contrôle ne devienne une situation difficile à gérer.

Voyons donc ce que signifie réellement de permettre à l'enfant de se mettre à l'aise, et quelles stratégies nous mettons en place pour créer un contexte serein et collaboratif.

Comment nous effectuons la prise en charge de l'enfant pendant la première consultation?

La première consultation chez l'orthodontiste devrait être faite vers l'âge de 7 ans. Dès le premier rendez-vous, notre rôle de spécialistes n'est pas seulement d'analyser la bouche de l'enfant, mais aussi ce de créer une atmosphère la plus calme et détendue possible.

Un impact brusque pourrait en effet compromettre la relation future du patient avec l'orthodontiste, avec le risque de lui faire développer une véritable phobie dentaire. D’un autre côté, ce type de phobie pourrait s’aggraver en se prolongeant jusqu’à l’âge adulte.

Il est donc important de favoriser une familiarisation avec le milieu qui l'entoure et avec les instruments utilisés par l'orthodontiste. Par exemple, nous prenons le temps de leur montrer nos instruments et de leur expliquer leur utilité et l’importance des dents pour manger et parler. En outre, en utilisant même son imagination, vous pouvez créer le mythe d'une bataille où l’enfant doit combattre les bactéries dans la bouche. La brosse à dents peut se transformer en un héro capable de les vaincre.

En outre, i est pourtant préférable d'amener les enfants à faire la première consultation lorsqu'ils n'ont pas de douleur, ou un trouble spécifique, car cela pourrait être encore plus traumatisant.

Les parents jouent également un rôle crucial dans la relation entre l'enfant et le médecin, car ils peuvent aider à expliquer l'importance de prendre soin de leurs dents de manière sereine.

C'est un processus éducatif à tous égards, qui implique naturellement des obstacles mais qui peut être surmontés grâce à l'engagement et à la persévérance.

Il est tout aussi important de créer une dimension ludique, car le jeu est un moyen de grande implication. C'est une manière pour éduquer à la santé et au bien-être, car avoir un sourire sain est à la base de la sérénité d'une personne. Cela doit être enseigné dès l'enfance, pour devenir des adultes informés et conscients.

Comment accueillir les patients pédiatriques?

Pour accueillir les patients pédiatriques, nous nous occupons également de préparer le lieu physique d'une certaine manière, c'est à dire notre cabinet. La clinique ne peut pas être un endroit froid et hostile.

Feu vert donc à l'utilisation de couleurs et d'images qui distraient et, dans le même temps, intriguent les enfants. En outre nous pouvons leur montrer les instruments présents, la chaise avec les commandes et les fonctions, etc. Même les modèles d'arcade dentaire peuvent être utiles pour les inviter à l'action, en leur montrant comment notre bouche est formée. Ces exemples sont utiles pour les impliquer dans ce parcours qui peut être plus ou moins long.

Il faudra sans aucun doute un certain temps aux enfants pour comprendre l'importance de la prévention. Mais grâce aux bonnes stratégies d'éducation que nous utilisons et aux efforts des parents, les résultats viendront tôt ou tard. Il s'agit de créer une véritable éducation à la santé, en tant qu'élément essentiel du bien-être général du patient. Cette culture de la santé doit les accompagner pour le reste de leur vie.

Et si je vous disais que vous pouvez choisir la façon la plus simple de communiquer avec nous?

Restons connectés ! En dehors de nos heures d’ouverture, nous nous engageons à vous recontacter dans un délai maximal de 12 heures.

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Choisir Mercuri Orthodontie c’est choisir un cabinet orthodontique moderne qui offre l’excellence clinique, un environnement familial et accueillant pour petits et grands et un service client sans égal.

Je suis un spécialiste en orthodontie, je suis un père et je suis un sportif. J’ai eu l’occasion de me former chez les meilleurs spécialistes et experts mondiaux et je mets à votre service mon excellence clinique, ma grande disponibilité et et mon envie de créer pour vous votre merveilleux sourire.

Le respect de votre temps

Votre temps est votre bien le plus précieux et la seule chose que personne ne pourra jamais vous rendre. Nous nous engageons à respecter la durée établie de votre thérapie, à ne pas dépasser le coût estimé de votre traitement et à gérer au mieux les horaires de vos rendez-vous. Que ce soit pour un bilan, une consultation ou une urgence . C’est notre garantie.

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Tout le monde aime être bien traité, chouchouté, gâté...que ce soit pour mieux organiser un rendez-vous, vous offrir un café ou laisser à votre enfant la possibilité de choisir son dessin animé Netflix préféré...nous en avons fait un point d’honneur, sachant bien que chaque patient, petit ou grand, mérite de recevoir un service au-delà de ses attentes.

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