« Je n’ai pas l’âge … » faisait une chanson italienne des années 60 … et qui dit ça ???

Pour avoir un merveilleux sourire, l’âge n’est absolument pas une limite et surtout il n’y a pas d’âge limite pour investir dans votre sourire!

Faire une thérapie orthodontique, en particulier à l’âge adulte, peut avoir plusieurs raisons.

 

Une première raison peut être que vous n’aimez plus votre sourire.

Les goûts changent avec le temps ou vos priorités ont changé ou vous avez choisi d’investir dans votre sourire maintenant.

 

Une autre raison pourrait être que votre dentiste vous l’a recommandé.

Peut-être qu’il vous a dit que vous en avez besoin pour pouvoir effectuer d’autres thérapies comme une réhabilitation prothétique et qu’afin de pouvoir faire son travail il a besoin de mon aide pour préparer les espaces.

 

Ou peut-être vous sentez-vous que votre mastication n’est plus comme avant.

Un bon confort de mastication, la possibilité de se sentir bien et de pouvoir manger ce que l’on veut est une condition indispensable pour une vie saine et active.

 

Comme je l’ai dit, il n’y a pas de limite d’âge à la thérapie orthodontique mais seulement des limites biologiques.

Ces limites sont liées à l’épaisseur de l’os alvéolaire qui est l’os où vos dents sont positionnées et également à la quantité et au type de mouvement que vos dents doivent effectuer.

 

Plusieurs fois, il est nécessaire d’utiliser une radiographie spéciale (appelée radiographie 3D) afin d’étudier parfaitement la conformation de l’os alvéolaire et de comprendre ce que vous pouvez réaliser grâce à la thérapie orthodontique.

 

Donc, pour résumer …

– l’âge n’est en aucun cas une limite pour avoir un beau sourire, suivre les demandes de votre dentiste ou rendre votre mastication plus confortable

-avant de commencer nous devons établir ensemble les limites des mouvements que nous pouvons effectuer et savoir à l’avance ce que nous pouvons vous offrir en toute sécurité

-la bonne nouvelle est que vous pouvez le faire avec des méthodes complètement invisibles et en toute discrétion et liberté!

 

Alors … êtes-vous prêt à faire briller votre sourire ???

 

Vous avez encore des questions sur ce sujet ??? Ecrivez-moi !!!